Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

On va déménager mais on ne sait pas où scolariser nos enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 239 lectures | ratingStar_26084_1ratingStar_26084_2ratingStar_26084_3ratingStar_26084_4

Nous sommes actuellement en Autriche, mais serons amenés à déménager dans 3 ans.

Nous sommes tentés par la Namibie, mais il n'y a pas d'école francophone. Les garçons auront donc 5 ans et demi et 3 ans et demi ; l'aîné devrait donc entrer en CP, puis le suivant aussi, si nous restons quelques années.Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aime bien rféléchir à ce genre de choses d'avance. Qu'en pensez vous ?

* ils pourraient aller à l'école germanophone le matin (il n'y a pas de cours l'après-midi, et ils seront probablement bilingues car ici, ils sont dans un kindergarten franco-autrichien). L'après-midi, je pourrais les faire travailler, en français.

* Ils pourraient aussi rester avec moi, pour que je leur fasse le programme de l'école, en français, et l'après-midi faire des activités, avec des enfants, francophones, ou germanophones.

*je pourrais aussi créer une petite structure d'école francophone si d'autres parents sont intéressés, et "faire la classe" à mes enfants et à ceux des autres.Je suis prof de français, et avec quelques révisions pour les maths je devrais m'en sortir.Ca semble un peu bizarre de penser s tôt au Cp de mes petits, mais soi vous avez un avis, un témoignage sur la scolarisation à la maison… je suis preneuse.Si vous trouvez que ce n'est pas une bonne idée d'emmener des enfants de cet âge dans un pays sans école francophone, dites-le moi aussi. Je cherche vraiment à me faire une idée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26084
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages