Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Organisation des journées de nos enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_109818_1ratingStar_109818_2ratingStar_109818_3ratingStar_109818_4

Oui pas cool l'organisation des journée de nos petits bouts !

En plus, c'est vrai que beaucoup d'enseignants se plaignent que les enfants font de longues longues journées 10-12h…

Perso, j'ai fait le choix de privilégier le confort et le bien-être des enfants (j'en ai 3) en sachant effectivement que celà coûte cher…

La meilleure solution, c'est que l'ass mat le récupère à 11h30 et le garde l'après-midi mais au niveau coût et avantages fiscaux, bof !

A chaque 1ère rentrée scolaire de nos enfants, mon mari et moi nous sommes organisés pour que l'un de nous prenne 3 semaines de congés. Ainsi, la 1ère semaine, nous récupérions notre enfant à 11h30 et sieste à la maison. La 2ème semaine, nous le récupérions à 13h (après la cantine) et la 3ème semaine, il faisait la journée complète à l'école et nous venions le chercher à 16h30.

Je crois qu'il vaut mieux que tu le mettes toute la journée à l'école et prenne une baby-sitter (40 FF nets de l'heure) pour le récupérer. Tu peux la payer avec des chèques emploi-service et tu peux déduire jusqu'à 22500 FF de tes impôts. Perso, je trouve que c'est bien car elle le gardera chez toi et pourra respecter son rythme jusqu'à ce que tu rentres. En plus de pouvoir le faire dîner et lui donner son bain, par exemple.

Tu peux le mettre effectivement au centre de loisirs le mercedi et t'arranger avec ton mari pour que vous preniez en alternance, une semaine pendant les "petites" vacances scolaires…

Sinon, tu le laisses à l'école puis, au goûter et à la garderie en sachant qu'il ne sera pas traumatisé mais que certains jours lui paraîtront plus longs que d'autres…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109818
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages