Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Orientation pour élève en difficulté?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1370 lectures | ratingStar_106094_1ratingStar_106094_2ratingStar_106094_3ratingStar_106094_4

Je suis un parent d'un adolscent en classe de 1er ayant bp de difficulté scolaire. L'année dernière, il a déjà redoublé sa seconde dans un lycée public et au le conseil de classe, on nous a proposé une réorientation… Sur un conseil d'un ami, nous avons pu trouvé un lycée privé qui l'accepte en classe de1er STI pour cette année. Le discours du directeur était très rassurant et on a pensée d'avoir enfin trouvé une école adaptée à notre enfant…

Jusqu'hier, le jour de la rentreé quand j'ai été très surpris par ce que mon fils nous a raconté : on lui a dit que l'option STI n'existait plus et on lui a proposée alors.

- soit changer d'option (STG par ex.) , ce que notre fils ne veut pas.

- soit changer d'école.

- soit (c'est là ma surprise) de passer directement en CLASSE DE TERMINALE !

Pour moi, c'est l'incompréhension totale ! Comment peut-on proposer de sauter une classe à un élève déjà en difficulté dans sa classe ? D'autant plus qu'il n'ont fait auncune évaluation pour connaître le niveau de l'élève ? Est-ce bien responsable de lui dire que "c'est faisable si tu traivailles bien ? " Bien sûr, lui il veut aller en terminal mais nous sommes très inquièt car s'il rate encore cette année, j'ai bien peur qu'il ne se remettrait pas.

Est-ce qu'un établissement privé a le droit d'inscrire un élève dans n'importe classe comme ça ? N'a-t-il aucun devoir vis à vis du programme officiel de l'éducation nationale s'il n'est pas sous contrat ?

Si qn peut nous donner les informations ou même des avis, nous serons vraiment reconnaissant car on est très inquièt.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106094
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages