Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ouverture d'une école de langues pour enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 35 ans
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_93294_1ratingStar_93294_2ratingStar_93294_3ratingStar_93294_4

J'ai mis 7 ans…

Je suis francaise habitant au Danemark. J'ai trois enfants bilingues (+ quelques notions d'anglais - langue que je parle avec mon mari). Je me suis exprimée plusieurs fois sur le sujet, car je trouve que l'on devient de plus en plus exigeants avec nos enfants et qu'on leur en demande de plus en plus.

Si l'enfant présente des aptitudes à apprendre une langue étrangère : pourquoi pas ! Mais si c'est pour - en tant que parents - se dire que nos enfants ne réussiront que s'ils sont pas bi- ou trilingues, alors, je trouve que c'est trop.

Mes enfants sont baignés dans la double culture et ça, je reconnais que c'est bien. Maintenant, je ne les force pas (et ne l'ai jamais fait) s'ils n'ont pas envie de parler fancais ou s'ils n'ont pas envie que je leur lise une histoire en francais !

Les enfants devraient avoir le droit de développer leur imagination et leur créativité jusqu'à l'âge de 5/6 ans, puis recevoir un apprentissage de la lecture et de l'écriture jusqu'à 6/7 ans, puis s'initier à une langue vivante sous forme ludique.

Votre programme me paraît très bien (nombre d'enfants par classe, méthode s'apprentissage) et je souhaite que vous réussissiez…

J'espère cependant que les parents vous confieront leurs enfants parce que les enfants le choisissent et non pour des questions de "si tu fais cette école, tu auras un poste plus important".

Il faut laisser les enfants être des enfants ! C'est leur rôle et cela en fera des adultes encore plus épanouis !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


93294
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages