Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

"Papa au foyer" passe sa journée sur l'ordinateur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 593 lectures | ratingStar_91300_1ratingStar_91300_2ratingStar_91300_3ratingStar_91300_4

Mon mari a perdu son boulot au 31 décembre dernier et s'est retrouvé du jour au lendemain "papa au foyer"…

On a donc viré la nounou à plein temps qui s'occupait des enfants et de la maison…

Moi je me disais que mon mari allait désormais être le "conjoint" au foyer et assumer comme vous le dites toutes les enfants, le ménage, la lessive… et que moi j'allais devenir "celui qui bosse" et sui rentrait se mettre le spieds sous la table…

J'exagère car ce n'est pas mon style mais là je pète les plombs…

Monsieur passe sa journée sur l'ordi (et je ne sais quel @@ de jeu en réseau) , assume à grand peine les réveils des enfants (quand je pars à 8h, les enfants (2) sont levés, nourris, habillés au moment où je pars, quand je pars à 7h je me perfore mon ulcère à l'estomac à appeler du boulot en non-stop de 7H30 à 8h30 la maison pour réveiller le Seigneur qui forcément s'est ocuhé à 5h du matin car l'ordi…).

Bon OK il assume le déjeuner et les conduites à l'école…

Mais quand je rentre le soir il y a la nappe pleine de miettes du petit déjeuner, les bib dans l'évier, le ménage ? Quel ménage ? Il y a de la poussière chez nous ? …

Bref depuis qqs temps j'ai l'impression d'être à la fois celle qui bosse, qui gère les comptes (ben oui, vous avez pas lu que dans 3 cas sur 4 c'est la femme qui gère les comptes ? ) , qui s'occupe des enfants quand elle ne bosse pas (ben oui, lui, le week end, il dort…) , fait le ménage… j'ai l'impression de chercher l'erreur… ben oui, toute seule, j'en ferai pas plus…

Alors vous les mamans au foyer, aidez moi à voir tout ce qu'il doit faire (non ? ) et que je ne vois pas…

Sinon c'est sur, aucun intérêt à tout assumer pour n'avoir rien en retour (ah si, le sempiternel "si tu n'es pas contente, t'as qu'à les emmener à l'école le matin"… car moi je pars à 8h pour aller bosser et que je ne vois pas comment je pourrai faire pour les emmener et les récupérer à 16h45).

D'un autre côté je ne connaitpas beaucoup de femmes au foyer qui disent à leur mari "j'assume les enfants le matin el midi et à la sortie de l'école alors à partir de 18h30 je m'enferme devant l'ordi et je ne reviens que quand ils sont couchés"…

Là je suis au point de le quitter avec les enfants (ben quoi j'aurai toujours le même boulot, le même stress le matin, je trouverai quelqu'un pour aller les chercher à l'école et au moins je me dirai pas que quelqu'un pourrait m'aider un peu dans toutes ses tâches…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91300
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par jerem14 | le 16/10/12 à 07:04

bonjours (papa au foyer) j ai perdu mon travail, aussi de puis 2009, j ai retrouver du travail en intérim, perde son travail sais pas facile, oui je sais ce con va me dire... mais personne peut ce metre a la place de l'autre dans ce ka sais comme si le ciel nous tomber sur la tête. bref sinon de pui je suis papa o foyer ménage,école, magazin, manger.... ce rôle me va bien un peut de tro meme maintenant j ai une seule envie d'être 24 h sur 24 h avec ma fille . bis courage la patience payer :)

Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages