Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas classe le samedi matin, ça m'agace

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 6 ans
Mail  
| 490 lectures | ratingStar_8820_1ratingStar_8820_2ratingStar_8820_3ratingStar_8820_4

Chez nous jusque l'an dernier, les maitresses ne faisaient pas classe le samedi. C'était garderie (dessin, jeux libres dans la cour).

Personnellement ça m'agace. Si l'école ne sert à rien le samedi, pourquoi la maintenir ? Passons à la semaine de 4 jours en maternelle et puis c'est tout ! (sans toucher aux vacances scolaires ! ).

Cette année (changement de 2 maitresses sur 3) les maitresses nous ont dit qu'il y aurait classe le samedi matin, comme les autres jours.

Elles restent tout à fait souples sur cette journée (comme sur les autres) en disant que si l'enfant est fatigué, si on a l'occasion de partir en week-end, elles ne rouspèteront jamais que l'enfant ne soit pas là, mais en tous cas, même si les enfants ne sont pas nombreux, elles font un jour de classe comme les autres.

Et je trouve ça très bien.

Pour moi l'école n'est pas obligatoire enmaternelle [L'an dernier on a emmené les enfants en vacances au mois de juin (pour payer moins cher hors vacances scolaires). L'ainé, scolarisé, a séché une semaine de MS et la maîtresse nous y a encouragé (il a raconté son périple breton au retour) ] mais chez nous, sauf occasion de partir en week-end, on met les enfants à l'école le samedi.

Bon, on les couche tôt en semaine et ils ne sont pas particulièrement fatigués en fin de semaine. Et de toutes façons, comme ils dorment à 20h, ils se réveillent autant le samedi matin que les autres jours.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8820
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages