Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas de racisme entre blancs et noirs à l'école, au Sénégal

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_43726_1ratingStar_43726_2ratingStar_43726_3ratingStar_43726_4

Bien que je sois de race blanche, mon vrai berceau est l'Afrique noire puisque je suis née à Dakar et que j'ai la double nationalité Française et Sénégalaise.

C'est un Sénégalais qui m'a élevée. Il m'adorait, je l'adorais. Je l'aimais plus que mes parents, certainement parce que j'étais plus avec Lui qu'avec Eux ; et pour Lui, j'étais comme sa fille. Quand mes parents me prenaient dans leurs bras, je tendais les miens vers Lui. Il s'appelait Vassi.

Et puis, je suis allée à l'école, mes amis étaient noirs. Et c'est Vassi qui m'emmenait et revenait me chercher. Et puis il y a eu le lycée ; des ami (e) s blanc (he) s et des noir (e) s ; aucune trace de racisme entre nous. Tous ensemble ; pas les noirs d'un côté et les blancs de l'autre.

Et, quand j'ai eu 18 ans, mes parents sont rentrés en France et, bien sûr, j'ai été obligée de les suivre. C'était un déchirement.

La France, je m'y sentais étrangère. Mes racines sont en Afrique Noire. J'ai gardé des habitudes de quand je vivais là-bas, comme marcher toujours pieds nus… sauf l'hiver dehors.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


43726
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages