Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pédopsychiatre et scolarisation

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_26234_1ratingStar_26234_2ratingStar_26234_3ratingStar_26234_4

Bonjour à tous,

J'ai une question en ce qui concerne la scolarisation.

Là où vit ma soeur, il y a le CAMSP (mais l'association locale le lui a fortement déconseillé) , et l'hôpital psy avec un section spéciale jeunes enfants autistes, qui suit ma nièce depuis plusieurs mois.

La pédopsy de l'hôpital n'approuve pas les décisions de ma soeur (pecs, teacch, orthophoniste, psychomot, etc) , et les rapports sont un peu (beaucoup) tendus. Elle refuse également de faire un PEI, après des semaines d'observation elle n'a fait ni bilan psychomot ni bilan cognotif, etc.

Les parents ont envie de retirer ma nièce de l'hôpital et de la faire suivre dans le privé, quitte à aller loin si il le faut, car dans leur région il n'y a pas semble-t-il de pédopsy compétente. (ça fait des mois qu'ils cherchent).

Le problème, c'est que tout le monde leur dit qu'ils sont obligés de passer par cette pédopsy pour la scolarisation. (le président de l'association locale, et d'autres personnes d'expérience dans la région).

Quant à l'école du frère aîné, le directeur est très favorable (voire enthousiaste) à l'idée d'accueillir la petite, mais il ne jure que par cette pédopsy… Pour lui, tout se fera en collaboration avec elle.

(dans cette école, privée, il y a une instit dédiée à ce genre de choses, qui ferait office d'AVS).

Les parents ont donc l'impression qu'ils n'ont pas le choix, qu'en pensez-vous ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26234
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages