Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Persuader les enfants d'aller à l'ecole

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_26750_1ratingStar_26750_2ratingStar_26750_3ratingStar_26750_4

Bonjour, tu sais, tu peux lui dire que les adultes aussi disent parfois des mensonges : ce n'est que la stricte vérité !

Je ne suis personnellement pas pour le responsabiliser vis-à-vis de sa soeur, en tous cas avec mes enfants j'essaie au contraire de bien leur expliquer qu'ils ne sont pas responsables l'un de l'autre, que c'est moi et leur papa qui sommes responsables.

Donc en ce qui nous concerne, on joue parfois l'autorité :

"NOUS avons décidé que tu irais à l'école et donc tu dois y aller !

Je comprends que tu aies peur, que tu n'aies pas envie, mais les enfants vont à l'école, et papa et moi on a décidé que toi aussi tu devais y eller, car on croit que même si là tu n'en as pas envie, en fait ça sera très bien pour toi, c'est nous qui savons ce qui est bien pour toi et nous qui décidons tant que tu es petit. Tu nous raconteras tout ce qu'il se passe et on fera tout ce qu'il faut pour que tu t'y sentes bien ! "

Enfin voilà, j'ai adapté le discours à ton cas, mais même pour nos enfants qui, pourtant, aiment l'école, mais n'ont parfois pas envie d'y alelr car c'est contraignant, car c'est bien plus "cool" de rester tranquille à jouer à la maison ou parfois il y a eu des disputes, rachel me dit "j'ai plus de copines" en pleurant, mais ils doivent aller à l'école, ils le savent, même s'ils se prétendent malades ça ne suffit pas : il faut des symptomes visibles (car ils ont déjà compris que c'était un moyen d'échapper à l'école et feignent volontiers un mal de tête.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26750
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages