Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petits conflits et gros soucis

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_10219_1ratingStar_10219_2ratingStar_10219_3ratingStar_10219_4

Je me (re) présente : j'ai 33 ans ex-enfant précoce maman de 2 puces de 6 ans et demi et 4 ans.  

Mon aînée est au CP et va commencer le programme de CE1 fin janvier (elle est dans un cours double CP-CE1 et comme elle avance très vite son maître a lui-même proposé cette solution). Là tout va bien. C'est une enfant dont le profil d'enfant précoce n'a jamais fait aucun doute ! A 20 mois elle sortait déjà du lot. Bref, c'est une enfant brillante et fière de briller.  

 

Mon problème, c'est ma cadette. Elle est écrasée par sa grande soeur. Elles ont un tempérament très différent. La petite est moins réservée, plus "physique" mais j'ai l'impression qu'on s'est tous fait leurrer par cette apparence. En réalité, j'ai l'impression qu'elle souffre de l'image de clown qu'elle a donné entre 0 et 3 ans. Par exemple, nous avons appris par hasard qu'elle savait déjà écrire son prénom sans modèle ily a qqs mois. Là où sa soeur claironne, Camille (la petite) ne dit rien. Quand on lui demande pourquoi elle ne l'a pas dit, sa réponse est simple : personne ne me l'a demandé. Pourquoi n'écrit-elle pas elle-même son prénom sur ses feuilles de travail ? Pas la peine, la maîtresse le fait déjà.  

Depuis que sa soeur est au CP, elle vit mal le fait d'être en maternelle. Elle veut que je lui coupe les cheveux comme sa soeur, veut s'habiller comme elle ("comme ça je serai au cp"). Quand je lui demande ce qu'elle a fait à l'école, elle me répond "rien, on a joué, on travaille jamais". Or je sais qu'ils font le travail normal de moyenne section.  

Camille est une fillette très dégourdie mais ayant du mal à se plier aux règles. Elle va au bout de son raisonnement et fait fi des remarques et consignes. Sur le plan psychomoteur, elle sait faire beaucoup de choses depuis longtemps (au dessus de son âge). En revanche, sur le plan langagier, elle est un peu à la traine (d'où l'impression qu'elle donne de ne pas être aussi brillante que sa soeur).  

Son imagination est débordante, sa mémoire également (lorsque le sujet l'intéresse). Elle est passionnée par les livres et par les chats. Elle est très douée pour les puzzles mais la longueur de ce jeu lui casse les pieds donc elle en fait peu. Idem pour les perles : la minutie de l'enfilage de perles la démotive.  

Le problème est le suivant : depuis 3 semaines elle refait pipi toutes les nuits et parfois le jour. D'après la maîtresse, tout va bien à l'école si ce n'est qu'elle se fait souvent reprendre car elle bavarde beaucoup et n'en fait qu'à sa tête.  

Nous avons rendez-vous chez une psy jeudi.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10219
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages