Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur d'aller à l'école quelques jours après la rentrée

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 13 ans
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_26892_1ratingStar_26892_2ratingStar_26892_3ratingStar_26892_4

Bonjour,

J'ai mon fils de 5 ans qui est en grande section de maternelle et chez la maitresse qu'il voulais y aller depuis la fin de sa 2éme année.Et depuis quelques jours, c'est a dire 15 jours aprés la rentrée il refuse en bloc l'école et se force a vomir, dit qu'il a mal au ventre, pleures, nous supplie de ne pas le mettre, s'accroche a tout ce qu'il peut pour ne pas que je l'emméne et dés que je prononce le mot école ou dés que je le reveille le matin il sait que ç'est pour l"école et là les grosses crises d'angoisses arrivent et se met dans un état pas possible !! Et ceci depuis que la maîtresse nous a informé qu'il avait du mal a suivre en groupe mais individuellement il n'y avait pas de probléme et suite a ceci il est suivie par un médecin spécialisé dans ce genre de probléme et il doit prochainement rencontrer un pédopsychiatre pour son angoisse d'école.

Actuellement le médecin scolaire nous a dis de faire un break et de ne plus le mettre le temps que le pedopsychiatre voit comment canaliser sa peur et surtout essaie de trouver ou se faire une petite idée.

Si parmis vous il y a des parents qui ont ou auraient ce probléme dites moi comment avez vous procéder pour aider votre enfant à passser ce capte et comment le vivez vous .

Merci à vous.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


26892
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages