Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Portable confisqué

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 591 lectures | ratingStar_146159_1ratingStar_146159_2ratingStar_146159_3ratingStar_146159_4

Je suis lycéen en terminal ES et majeur, j'aimerais d'avance prévenir que je suis contre que se sujet passe en topic avec pour sujet "le portable ou pas au lycée ? ".

Personellement je vois le lycée comme une préparation futur à la vie, avec les mêmes règles que dans une entreprise (justement je suis pas du genre fénéant, dès que j'ai eut l'age légal pour travailler je m'y suis mis, preuve si besoin que je connais bien le monde de l'entreprise).

La directrice m'a pris mon portable hier matin parceque j'écrivais un sms en récrée, personellement je trouve ça mesquin vu que ce n'est pas en cours, mais je peux comprendre, après tout c'est les règles du jeux et je m'y plis volontier, comme dans la vie active, si on est prit en flagran délit on est punis, donc normal. Elle me dit de venir le rechercher à la fin de la journée.

Je reviens justement en fin de journée, 17H mais elle n'est pas là, elle a été au obsèque d'un autre lycéen, mort il y a quelque temps, j'attend jusqu'à 18H10 au lycée pour voir si elle revient et non, tant pis, je comprend plus que parfaitement le motif et j'avais attendu par le fait que j'ignorai les horaires des obsèques.

Je reviens donc ce matin la voir, enjoué et de bonne humeur à l'idée d'enfin retrouver mon portable (j'expliquerai plus bas pourquoi j'en ai autant besoin) mais elle n'est pas là… Ba oui elle commence à 9H, encore une fois je m'y plis volontier, même si je suis personellement surpris de cette heure d'arrivé tardive bien que quotidienne.

Je reviens à la récrée et elle refuse, m'affirmant qu'elle me le donnerait se soir (17H puis finalement après négociation, redescendu à 15H, heure à laquelle je finis les cours) et qu'elle ne m'avais jamais promis hier soir (ça l'arrange bien, il n'y avait pas de témoin).

Je ne suis pas du genre rebelle, ou délinquant, mais je considère que les règles s'appliquent dans les deux sens, de plus les probabilités pour qu'elle ne me le rende pas se soir sont élevés, j'aimerai donc savoir si garder mon téléphone portable (objet personelle) dans l'enceinte scolaire, contre mon grès, dans une période non-scolaire (après 18H, hier soir jusqu'à se matin) , n'est pas illégal, loin de moi l'idée de l'attaquer en justice, juste de lui montrer que son geste n'était aucunement légal.

Ha aufaite, pourquoi j'ai si besoin de mon portable : comme tous les jeunes de mon age, il me sert de reveil, agenda, mémo, repertoire, etc… Et mon groupe va s'enregistrer durant les vacances pour son premier album, je passe donc mes soirés à organiser des scéances d'enregistrement, de mixage, de photo pour la pochette, etc… Donc ça m'a fait perdre une précieuse soiré (passe encore sur l'inquiètude de mon frère qui ne voyait pas de réponse, ma copine que je n'ai pas put prévenir pour une soiré bowling, et des amis avec qui je devais organiser mon week-end).

Puis personellement j'ai tellement eut l'habitude de bosser avec des cadres qui ne saissait d'envoyé des textos durant leur travail que l'usage du portable en milieu profesionelle ou scolaire (mes profs le font) ne me choque pas tellement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


146159
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages