Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour l'école le samedi matin

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 269 lectures | ratingStar_91189_1ratingStar_91189_2ratingStar_91189_3ratingStar_91189_4

Je pense qu'il faut maintenir l'école le samedi matin ! En effet, pour beaucoup de parents (parent seul) le samedi matin est un moment pour "eux". Non pas pour se faire plaisir à eux, mais un moment pour en profitez pour faire le ménage à la maison, ou pour allez faire les courses, le marché, de se mettre à jour dans les papiers… Activités difficiles à faire quand il y a plusieurs enfants à occuper toute une matinée.

De plus dans certaine famille, les enfants se couche le samedi soir à des heures beaucoup trop tardives "car il n'y a pas école le lendemain". Or ceci est très mauvais pour l'enfant. Enlever l'école le samedi matin serait pour ces enfants là, casser leur rythme de sommeil sur 2 soirs et 2 matins. Et on les retrouve le lundi matin dans des états de fatigue et d'énervement important.

Je pense que d'enlever l'école le samedi matin préviligie les famille les plus aisées : celles qui peuvent partir en week-end, celle qui ont le temps pour s'occuper des courses… pendant la semaine,…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


91189
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages