Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Probleme avec la troisième année de maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 544 lectures | ratingStar_5279_1ratingStar_5279_2ratingStar_5279_3ratingStar_5279_4

Perso, j'ai aussi des soucis avec Mathieu, sauf que lui est rentré en 3ème maternelle. Le problème est qu'il dit ne pas aimer l'école et que "l'école c'est nul". Il se bagarre beaucoup, pas par dispute mais plutôt comme jeu et je n'aime pas ça, d'ailleurs il avoue êtres souvent puni.

Mais aussi, il dit ne pas arriver à faire les exercices d'écriture, comme écrire son nom et que "Madame" n'est pas contente. Il semble qu'il n'arrive pas à se concentrer, et se décourage vite quand il n'arrive pas à faire quelquechose. Donc, la séparation est difficile le matin. Je me dis que s'il fait déjà ça en 3ème maternelle qu'es ce que ça va être après.

Je lui ai dit que ce n'était pas bien de taper et se bagarrer et il me promet chaque fois qu'il ne le fera plus, mais recommence. Je ne veux pas le punir le soir de quelquechose que je n'ai pas vu et pour lequel sa madame l'a peut-être déjà puni (sauf quand c'est à la récré) car il ne me raconterai plus rien et je ne saurai plus ce qu'il fait à l'école. Contre mes principes, j'ai commencé hier à essayer de l'aider à apprendre à écrire son prénom (pas facile il préfère faire des dessins…).

Qu'en pensez-vous ? Je compte de toute façon essayer de voir son institutrice, quoique je suppose qu'elle m'aurait mis un mot s'il y avait quelque problème.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


5279
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages