Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de concentration

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_27679_1ratingStar_27679_2ratingStar_27679_3ratingStar_27679_4

Ses instits depuis qu'elle a 3 ans ont toujours dit qu'elle était dans la lune, dans son petit monde. Ele peut sans problème regarder un film aussi, ou lire assez longtemps.

Elle a subi un traumatisme qui peut être à l'origine de ses "échappées". Elle a non seulement du… fixer son attention, mais carrément des absences et les instits doivent sans cesse la ramener sur terre, la rappeler à l'ordre quand elle a laissé tomber un travail parce qu'elle n'arrivait plus à se concentrer. Elle a bien sur un suivi psychologique, mais surtout la rencontre avec une psychomotricienne formidable l'a beaucoup aidée. Elle a d'abord établi un bilan, afin de voir quels étaient réellement ses problèmes. Elle a une séance tous les 15 jours depuis plusieurs mois, et elle a beaucoup évolué. La psychomot la fait beaucoup travailler sur l'attention, et ça marche apparemment.

Le problème pour faire un bilan psychomoteur, c'est l'attente dans les centres publics, qui est généralement de plusieurs mois. Et un bilan dans le privé coute en moyenne 70 euros, et les séances ne sont pas remboursées sauf cas exceptionnels.

Tu peux aussi te retourner vers le psychologue scolaire, en tout cas il ne faut pas le laisser avec son rejet apparent de l'école. Il faut peut être d'ailleurs chercher pourquoi il n'aime pas l'école.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27679
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages