Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de violence

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 35 ans
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_132429_1ratingStar_132429_2ratingStar_132429_3ratingStar_132429_4

Il a 3/4 enfants un peu plus agites que les autres et evidemment ce sont eux qui sont les plus interessants aux yeux des autres, pas le petit tout calme qui joue tout seul dans son coin, c normal, c des enfants et ils n'y voient pas forcement du mal !

Tant que les maitresses restent avec eux et organisent +/- les jeux ça va mais des qu'ils sont seuls, ils sont plus "violents", se poussent et s'entrainent les uns les autres a faire toujours + de betises (celui qui crache le plus loin, qui monte a l'arbre…).

J'ai moi aussi beaucoup parle a mon loulou parcequ'il n'est pas mechant mais se laisse entrainer facilement et j'ai peur qu'en le laissant seul juge il se mette "du mauvais cote", s'habitue a être violent, soit catalogue comme tel et ne sorte plus de cette image.

Donc je lui rappelle regulierement les regles de la recre qui sont collees dans son cahier de vie et denonce au quotidien la violence et les mauvais actes qu'on voit dans la rue (le monsieur qui traverse au rouge, le gamin qui dit un gros mot…) pour qu'il comprenne que ce n'est pas banal !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132429
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages