Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes d'intégration à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1323 lectures | ratingStar_94438_1ratingStar_94438_2ratingStar_94438_3ratingStar_94438_4

A l'époque, elle avait un problème d'intégration au groupe au jardin d'enfant.

Et à ce moment, là vous m'avez tous rassuré en me disant que c'était normal vu son âge.Le problème, c'est que non seulement cela ne passse pas mais cela empire ! Hier, les éducatrices ont demandé à mon mari s'il se passait quelque chose (d'anormal) à la maison, car son comportement évolue au fil des jours (mais pas de manière positive). Morgane se renferme sur elle même, ne participe pas aux activités, reste dans son coin, et pleure dès qu'il faut changer de salle.

A l'époque, elle avait déjà un problème pour s'intégrer au groupe d'enfants, mais "tout" le monde me disait que ce n'était pas grave qu'il y a des enfants qui mettent plus de temps que d'autres etc.

A la fête de Noël, organisé par le jardin d'enfants, les éducatrices nous ont montrés une vidéo de TOUS les enfants du jardin d'enfants. Par conséquent, on ne voit pas très longtemps NOS enfants… mais lorsque j'ai vu Morgane j'en ai eu les larmes aux yeux !

Elle était assise là, dans une piscine à balle, le regard "ailleurs". Les autres de son groupe s'amusait beaucoup.

On aurait dit que l'on avait posé Morgane là, tel un paquet, et elle ne bougeait plus !

Il y a eu d'autres activités (à d'autres moments de la journée, ou lors d'autres journées) … mais toujours le même constat…

En voyant cela, j'avais mal pour elle, et je me demandais ce qu'elle faisait LA ! Je ne sais vraiment pas quoi faire, et cela me chagrine vraiment ! Alors concernant les changements de notre vie familiale, il y a la venue d'un petit frère pour mi-juillet. Je suis enceinte de 4 mois et Morgane la su tout de suite.

Bien sûr, on lui a expliqué, "plein" de choses concernant la venue du petit frère. Mais bon, apparement, cela n'a pas l'air de la perturber.Deuxième chose, je travaille comme assistante maternelle agréée, et je garde une fille de 14 mois. Morgane s'est attaché à elle… (d'autant plus que je garde ce bébé depuis la fin du congé de maternité de la maman.).

J'ai prévenue rapidement la maman de mon état afin de lui permettre de trouver une remplacante. Chose faite, puisque je ne travaillerai qu'un mois encore (jusqu'à fin mars). Voilà, les deux gros changements de notre vie de famille… Vraiment, je ne sais plus quoi faire, car j'ai de plus en plus le sentiment que Morgane n'est pas à sa place !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94438
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages