Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes de comportement

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_26626_1ratingStar_26626_2ratingStar_26626_3ratingStar_26626_4

Bonjour, le comportement de ton fils me fait penser un peu au mien à quelques différences près.

Comme dit fl, il a peut être des difficultés face à l'échec et aux situations qu'il ne maitrise pas, ce qui est le cas pour mon fils de 8 ans et du coup contrairement au tien, son angoisse se traduit non pas par des larmes mais par un comportement violent et agressif face à des situations nouvelles ou angoissantes pour lui.

A l'école, c'est une véritable cata depuis la maternelle : violences verbales et physiques envers la maitresse et les autres enfants, refus de travailler en classe sauf en petit groupe ou dans le bureau du directeur, refus de participer aux spectacles de l'école, j'ai jamais réussi à l'inscrire à aucun sport, etc…

Pour les évaluations à l'école, la maitresse n'a pu les lui faire faire que tout seul car il refusait de les faire au sein de sa classe en même temps que les autres et du coup sur son bulletin, il était écrit par exemple pour la lecture : "très bien mais la prochaine fois ose lire devant les autres"… En récitation il était écrit "Pourquoi n'as tu pas voulu réciter ta récitation devant les autres alors que tu la connaissais par coeur"…

Mon fils est suivi pour un psychologue depuis un peu plus de 2 ans donc son comportement s'est nettement amélioré. Il n'y a plus de violences et il s'ouvre un peu plus aux autres et pour l'année prochaine, il accepte enfin que je l'inscrive à un sport. Je lai laissé choisir ce qu'il voulait comme sport et il a choisi le basket.

Pour l'instant le travail à l'école, c'est encore très dur sauf en petit groupe et du coup l'école a aménagé un programme spécial pour lui.

Voilà pour mon témoignage.

Florence.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


26626
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages