Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Projet de fermer l'école maternelle ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_20445_1ratingStar_20445_2ratingStar_20445_3ratingStar_20445_4

Et oui, ces écoles maternelles font un sacré boulot !!! Comme dit, ce n'est pas obligatoire, mais 98% des enfants de 3 ans (à peu de chose près) sont inscrits.

Cependant, faut quand même savoir que ça fait plusieurs année que "certains" ont dans l'idée de la "fermer"… car soit disant pas évaluée, et sans apprentissages (du moins pour les 2 premières années) …

Je veux pas être alarmiste inutilement, mais pourquoi croyez vous qu'ils voulaient mettre l'école obligatoire à 5 ans ? Et avancer l'age d'apprentissage de la lecture ?

Si ce n'est pour intégrer l'actuelle "grande section" dans l'école élémentaire…

Vous croyez vraiment que, s'ils y arrivent, ils vont laisser ouvertes des écoles avec uniquement les enfants de 3 à 4 ans et demi ? Avec des instits dedans à payer ?

Personnellement, je pense que tant qu'on se décidera pas à mettre l'école obligatoire dès 3 ans (et non pas 5) , à terme on se dirige vers un système de garderie pour les enfants de moins de 5 ans, payant, car privé, ou dépendant de la mairie… et par de là : ceux qui pourront payer : pas de souci, mais pour les autres…

Et le pire, c'est que je pense que ça se fera sans levée de bouclier de la part de la majorité de la population… les enseignants manifesteront, certains parents aussi, on traitera les maitres et maitresses de faignants car ils sont dans la rue au lieu de travailler… et ça passera…

Oui, je sais, peut être est ce l'époque actuelle qui me rend si pessimiste…

Mais on verra d'ici quelques temps…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


20445
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages