Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Projet éducatif des enfants " à problémes"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_27009_1ratingStar_27009_2ratingStar_27009_3ratingStar_27009_4

Bonjour, certains établissement scolaires privés refusent les enfants "à problème". Dans ma ville, un des lycées privés ne prend les élèves que sur dossier. Il faut au minimum 15/20 de moyenne si l'on veut s'y inscrire lorsque l'on vient à l'origine dun collège public.

Toutefois, de plus en plus d'établissements (primaires et collèges) se "démocratisent" et accueillent un plus large panel d'élèves.

Moi personnellement, je ne suis pas contre les écoles privées, même si je travaille dans le public.

Ce qui me reste un peu en travers de la gorge par contre, c'est que des établissements privés soient subventionnés par l'argent public. (Quand on sait combien nous manquons déjà d'argent dans le public…).

D'un autre côté je préfère que l'argent de mes impôts aille dans une école même privée (et donc que mon argent aille) l'éducation d'enfants) plutôt que d'aller subventionner des entreprises privées qui délocalisent à tour de bras.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27009
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages