Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Propreté et école - L'Ecole - 3-7 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_2171_1ratingStar_2171_2ratingStar_2171_3ratingStar_2171_4

Alors pour la petite histoire, mon grand (qui a toujours été propre des 2 ans, le probleme n'est pas la) et bien, quand il est rentre en maternelle, a l'age de 2 ans et 2 mois, SE FAISAIT VOMIR, JUSTE A PORTE DE SA CLASSE, des la rentree DEVANT TOUS LES AUTRES PARENTS, et ce pendant 1 semaine !!! (avec des reflexions des autres parents style : jespere qu'il nest pas malade !!! Si si, il est contagieux madame !! Lol).

Sachant que c'était une ZEP, avec une classe de petite section avec une gros effectif (je crois, si je me rappelle bien 28 petits mais vraiment touts petits !! ) et bien la maitresse m'a dit, comme ça, en plein dans la tronche, et devant les autres mamans"votre fils n'est pas pres, trop jeune, et il faudrait peut être attendre l'année prochaine !!! "

J'ai accepté, et pênsait vraiment qu'elle avait raison, le probleme, ce nétait pas que je travaillait mais que je savais qu'il se faisait vomir expres pour me montrer qu'il avait pas envie d'aller à l'école !!!

A la maison, impeccable, avec la nounou aussi, je le faisait gardé FACILEMENT, il allait vers les autres sans probleme !!!

Mais la maitresse "n'avait pas le temps de prendre le temps de faire son adaptation, en gros !!! "

Moi, j'ai accepté sans bronché et gardé mon petit 2 mois presque sans le mettre !!

Jesqu'au jour ou j'ai decidé qu'apres tout, il était inscrit, avait sa place et qu'il n'y avait pas de raison (c'est l'ancienne directrice de cette école qui m'a appellé, ne voyant plus mon fils y aller, car elle faisait du benevolat la bas) et m'a explicitement fait comprendre que la solution, ce n'était pas d'aller dans le sens de mon fils car ça voudrait dire qu'il commande (mon fils avait bien compris le truc et le vomissement provoqué était une ruse) et qu'il fallait que je lui tienne tete !!!!

Donc je rappelle la maitresse et lui dit"mon fils retournera des la rentree de la toussaint a l'école mais qu'il fallait qu'elle m'aide, dans le sens qu'il fallait passer outre ses vomissement !! ).

DONC, DES LA RENTREE TOUSSAINT, j'ai decide de le remettre, et j'apportait un sac en plastique et des vetements de rechanges !!! J'attendais a la porte, et je disait a mon fils"tu veux vomir, vomi, mais dans le sac !!! Et si tu es sale, je te changeraitt" !!! (avec l'accord de la maitresse, jattendais à la porte) RESULTAT : IL NA PLUS JAMAIS REVOMIS, et 2 à 3 jours apres, il a appris à aimer l'école, mais avec L'AIDE DE LA MAITRESSE, qui lui a aussi fait comprendre qu'elle pouvait lui apporter beaucoup, et que l'on pouvait pas garder sa maman, et que je l'aimerais toujours, meme s'il va à l'école et ta ta ti et tata ta, bref UN GRAND TRAVAIL QUI A APPORTE SES FRUITS !!!

Voila, donc mon experience, meme si ce n'était pas du pipi, mais du vomis, la source est la meme !!!! Lol.

Bon apres, ça depend de l'enfant, de sa maturité mais le mien je savais qu'il avait compris comment me culpabiliser de le mettre a l'école !!! Sauf que, juste à atemps, et l'aide des autres, j'ai su me faire deculpabiliser !!

Aujourdui il a 5 ans 1/2 et ADORE ALLER A L'ECOLE !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2171
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages