Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Punie à 3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_72312_1ratingStar_72312_2ratingStar_72312_3ratingStar_72312_4

Ma fille de 3 ans et demi en PS de Mater a été punie par sa maitresse pour avoir mis la main dans les fesses d'un copain de classe à la récré.  

 

D'après la maitresse, elle jouait avec des craies et poursuivait ses copains pour leur glisser des craies dans la culotte. Mais bon, juste avant, c'était un autre gamin qui en mettait dans la culotte de ma fille (j'ai en effet trouvé des traces de craies ce soir ; -).

Et ma fille me parle des autres gamins qui eux aussi le faisait, bref ça avait l'air d'être une sorte de délire collectif…

 

A la sortie de l'école, la maitresse a sauté sur la baby sit qui vient chercher ma fille deux jours par semaine.

D'après la baby sit, elle a pris un air dramatique, et devant tous les autres parents, a commencé à raconter ce qui s'était passé en disant que c'était pas admissible, et qu'elle l'avait puni fermement (au coin pour le reste de la récré).

 

Ma baby sit était super choquée de la réaction de la maitresse, elle l'a trouvée assez "radicale" et surtout qu'elle dramatisait trop.  

 

Ma fille était super mal en rentrant : elle chouinait, avait super honte dès que j'essayais de lui demander ce qui s'était passé, elle changeait de sujet, me disait qu'elle ne voulait pas que je la punisse…

 

MAIS MOI JE NE VAIS PAS LA GRONDER A FOND POUR CA… J'AI TORT vous croyez ? Je lui ai dit qu'il ne fallait plus le refaire, que les fesses c'est perso etc. Mais je n'en ai pas rajouté.

EN fait, je comprends bien la punition (il fallait peut-être ça pour remettre le calme, je ne vais pas juger, je serais bien incapable de gérer 25 gamins…).

 

Mais de là à la stigmatiser à la sortie des classes, d'en rajouter un couche, je vois pas. Surtout que je vais la chercher 2 fois par semaine, elle aurait pu m'en parler directement plus calmement : qu'en pensez vous ?

 

PS : cette maitresse est arrivée il y a un mois pour remplacer l'instit qui est parti "dans des mauvaises circonstances" (brouille avec la dirlo, et des parents : nous on le trouvait bien, mais bon). S'en est suivi un défilé de remplacantes avant celle ci qui devrait rester jusqu'à la fin de l'année…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


72312
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages