Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Punition à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 761 lectures | ratingStar_2681_1ratingStar_2681_2ratingStar_2681_3ratingStar_2681_4

Bonsoir,

Je suis assez mitigée. Mon fils s'est déjà plusieurs fois fait punir à l'école (privé de récré, il est en MS) parce qu'il avait bavardé au lieu de faire le travail ou négliger volontairement de faire ce qu'on lui demandait (du colorige ; il a horreur de ça).

Bon, c'est pas très cool pour son âge mais conséquence, il évite de le refaire. Les enfants ont besoin de punitions aussi à l'école, je crois que c'est nécessaire pour la discipline et personnellement je n'apprécierai pas qu'une maitresse me dise ; le cahier de Vincent est vide parce qu'il refuse de faire le travail qu'on lui demande. Je ne suis pas pour l'école où l'on demande aux enfants ce qu'ils veulent faire. Ceci dit, la récré est importante et j'imagine qu'il a pu prendre son gouter et aller au toilettes, histoire de se dégourdir les jambes quand même, non ? C'est comme une punition à la maison ; privé de TV parce ue tu n'as pas obéi. Vous ne croyez pas ? (oups, j'appréhende de me faire incendier ! ).

Par contre je suis d'acord sur la légèreté de la maîtresse quand aux réprimandes pour sa turbulence bien que dans les 3 cas que vous citez, le premier, il était fautif, le second pas innocent et le troisième c'est de sa propre initative qu'il s'est tu. Excusez moi, je réagis par rapport à mon expérience et j'ai un petit garçon (4,5 ans) qui affabule beaucoup et je me méfie toujours des pseudo drames qu'il vit (il m'avait raconter un jour que sa maîtresse l'avait frappé or connaissant la maîtresse c'était vraiment impossible et sans avoir traité mon fils de menteur, j'ai préféré croire cette maitresse que je connaissais assez bien et qui était d'une douceur sans pareil (style grand mère, vous voyez ? ) et puis au pire des cas, si c'était vrai, c'est qu'il l'avait mérité (il est plutôt genre turbulent). Ceci dit, sa maitresse cette année ne lésine pas avec la discipline et je peux vous dire qu'il ne me raconte pas quand il est puni (c'est elle qui m'en parle) pour une raison simple : il sait qu'il a mal fait. L'école est là aussi pour éduquer. Quant au fait que la maitresse de votre fils le brime (en ne l'écoutant pas par exemple) là par contre je dis STOP. Allez la voir (ce que disent les maitresse aux parents et ce qu'elles font réellement pendant les cours est parfois différent). Peut être a-t-elle du mal à gérer ses 30 élèves. Mais il est hors de question que votre fils en souffre et s'il s'en est plaint - sauf s'il est du genre à envenimer les choses juste pour que vous interveniez- c'est qu'il y a quelque chose, peut être autre que ce qu'il vous a dit. Je crois que, sans vexer la maitresse et si vraiment elle est compétente, elle devrait s'asseoir avec lui et lui en parler, savoir ce qu'il lui reproche réellement. Suggérez le lui, je sais c'est délicat mais elle comprendra j'espère qu'elle doit retrouver la confiance de votre enfant en lui prouvant qu'elle ne le néglige pas.

Bonne chance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Enfance | le 05/11/12 à 05:45

ma derniere punition c'etait l'année derniere je crois qu'elle va me marqué toute ma vie dans la classe ma prof me surprit en train d'envoyer des textos ou il y'a ecrit des gros mots je croyais alors qu'elle va seulement m'exclure de la seance mais non c'etait la surprise elle a telephoner a mon pere :TRISTE: apres 1heure je suis convoqué au bureau du directeur je retrouvai mon pére furieux je commençais a m'inquieter de mon sortilège car je savais avec mon pére ça ne se passait pas comme ça avec lui je fermais la porte et il me dit " Luc tu as désobéi aux réglés tu vas subir des châtiments qu'ils vont te marqué " il sortit son matériel (sa célébré ceinture 100% cuir :cry: "mais papa tu m'as dis que tu ne vas plus me donner des fessés ou coups sur mes pieds a partir de 14 ans et je l'ai déjà faits " il me répondit avec colère "si tu te conduit comme un gamin alors je vais te punir comme un gamin , maintenant choisis la déculottée ou des coups sur tes pieds " je commençais a pleurer en le suppliant que je ne ferais plus ces bêtises "jeune homme tu ne me laisses plus le choix je vais faire les deux " il me déshabilla puis commençais les coups ... mes fesses en l'air étaient tous rouges :larme: puis me dit " ce n'est pas fini voici maintenant la surprise " il me prit par force lui et le directeur en m'enlevant les chaussures et même les chaussettes et ouvrant la porte pour que mes camarades voyaient ma triste bastonnade papa alla appeler un de mes camarades pour attacher et tenir mes pieds c'est alors qu'il appellent mon meilleur ami :shy: " lèves tes pieds !" une fois levés en l'air il m'infligeait des coups super puissants que je me suis mis en pleur devant mon ami qui va surement le raconter aux reste de la classe , papa m'a donne environ une dizaines de coups sur les pieds c'est très douloureux ... le châtiment infligé il m'envoyait contre le mur le pantalon baissé les chaussures enlevés et mes pieds nus que je ne pouvais pas marché après une heure je retournais en classe en pleurs et a la maison m'a attendu une autre punition par ma mère des dizaines de claques " ce jour la est resté gravé dans ma mémoire a jamais c’était la pire punition de ma vie . vous avez connus vous la bastonnade comme celle-ci ?

Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages