Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand l'administration boycotte les professeurs

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 247 lectures | ratingStar_74398_1ratingStar_74398_2ratingStar_74398_3ratingStar_74398_4

Surtout pas de boycott individuel !! Sinon gare aux sanctions vicieuses, du style note administrative en stagnation voire en baisse, un edt encore plus pourri (quoique des fois on se demande si c'est possible…) et des classes difficiles… Si si ! Dans mon lycée, ça marche comme ça : la Proviseure est une ex-CPE qui juge les profs sur des on-dit, sur un "look" ou en fonction de son humeur du jour… Gare aux foudres si elle vous a dans le nez ! Sa réputation n'est plus à faire dans l'académie, elle est connue comme le loup blanc… Et notre lycée, très bien géré jusqu'à présent grâce à une bonne collaboration entre profs et direction, est en train de partir à la dérive car la confiance a laissé place à la défiance et aux querelles de petits chefs, un beau gâchis.

Quant au boycott collectif, on a beau lancer l'idée chaque année, il en est toujours 2 ou 3 pour la jouer perso et ne penser qu'à leur petite carrière au lieu d'oeuvrer pour l'intérêt de tous (profs ET élèves ! ).

On essaie de faire du bon boulot tant bien que mal mais ça devient de plus en plus dur à chaque rentrée et, je le répète, ce ne sont pas les profs les principales victimes de ce système laissé à la merci de bureaucrates arrivistes, ce sont bel et bien les élèves !

Je vous reparlerai des edt élèves à la rentrée, on va bien rigoler !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


74398
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages