Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

quand les profs veulent faire redoubler

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 527 lectures | ratingStar_9186_1ratingStar_9186_2ratingStar_9186_3ratingStar_9186_4

Bonjour,

D'après mon expérience que j'ai eue étant petite, je suis toujours passée dans les classes suivantes avec un bilan moyen voire passable !! (c'était dur mais je me sentais pas rabaissée par les autres camarades) par ailleurs, une instit dite "méchante" et qui fait peur, peut empêcher les améliorations de votre fille.

Dans ce cas là, je n'hésiterai pas à la faire passer au CE2 en faisant des révisions pendant les vacances scolaires et en bossant un peu plus dur l'année suivante (elle pourra toujours redoubler le CE2 si cela n'a pas marcher) mais mieux vaut tenter le coup…

Il faut convaincre le directeur ou la directrice que vous désirez la faire passer en classe suivante avec de bons arguments (spécialistes) mais pas changement d'école car je pense qu'elle perdra ses repères par rapports à ses camarades,… ce serait dommage.

Voilà mon point de vue. A bientot. J'espère vous avoir pu éclaircir sur ce sujet. Bises isa.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9186
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages