Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelle école pour enfants aveugles ou mal voyants?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 742 lectures | ratingStar_9189_1ratingStar_9189_2ratingStar_9189_3ratingStar_9189_4

Je suis allée au salon handica à lyon et j'ai eu pleins d'infos pour guillaume…

Par contre TOUS m'ont conseillé de mettre guillaume dans une école spécialisée si il perdait la vue, pas dans une école ordinaire…

Et pour tout avouer je suis de leur avis… meme si c'est un 'droit' de le mettre dans une classe normale, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux… notament aux niveau des apprentissages, du braille, des déplacements etc…

Parcequ'en fait une école 'normale' , que peut-elle réellement apporter à yanis ? Que lui font-ils faire ? Que lui apprennent-ils ?

J'ai rencontré des aveugles qui vivent comme nous, ça m' a épaté !! J'en reviens pas tout ce dont ils sont capables de faire, et c'est apparement du à une bonne prise en charge adaptée…

C'est peut-être ce qui manque à ton fils pour parler, marcher etc… il y a forcément une méthode quelque part qui pourrait l'aider…

J'espère ne pas te vexer en disant ça,

Je sais à quel point c'est difficile de trouver un bon camsp ou autre qui suivent bien nos loulous… d'ailleurs j'ai décidé d'arreter le camsp.

Au salon on m'a donné pleins d'adresses si tu veux, dis moi dans quel département tu es, je te donnerais les coordonnées en MP.

En ce qui me concerne lors de ce salon je me suis apperçue que je ne me rendait pas compte de tout ce que cela implique de mal voir ou plus du tout… il y a pleins de petits détails qui m'echapaient…

Moi aussi j'ai envie d'aider guillaume moi meme à la maison, mais à moins d'avoir une bonne formation, je ne lui apporterait pas tout ce dont il a besoin…

Au fait yanis en est ou coté diagnostique ? Les dr ne devaient-ils pas chercher autre chose qui expliquerait les retards moteurs et de langage ?

En tout cas bon courage et n'hesites pas si tu veux les infos de lyon.

Sophie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9189
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages