Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelle laïcité à l'école? - Education

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 633 lectures | ratingStar_994_1ratingStar_994_2ratingStar_994_3ratingStar_994_4

Je suis d'accord sur le fond, mais mon expérience me conduit à dire qu'il ne faut pas entrer en conflit sur ce plan, et y arriver par la raison, peu à peu. De même pur manger pendant le ramadan, certains y viennent, d'ailleurs si l'interprétation n'est pas trop rigoriste, ils mangent, malgré la famille.

Il y a des menus pour les musulmans à l'armée, et pas d'aujourd'hui, dans les écoles de police, ils ne sont pas tous hostiles aux institutions parce qu'ils ne mangent pas de porc, pas plus que certains chrétiens ne sont hostiles à l'école laïque parce qu'ils respctent le carême ou mangent du poisson. Le voile, ou tout ce qui est ostentatoire, de manière à dire implicitement "je suis fier, parce que c'st ma religion la bonne la vraie" est bien plus une provocation…

Je précise que je ne suis ni musulman, ni chrétien, ni juif, pour que l'on ne m'invective pas comme c'est l'habitude sur ces forums, en disant que je roule pour quelqu'un.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


994
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages