Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Questions aux mamans enseignantes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_61553_1ratingStar_61553_2ratingStar_61553_3ratingStar_61553_4

J'ai repris des études d'histoire (université Paris X) , ma passion. Je suis pour l'instant en licence. Je souhaite, si j'y arrive, finir par un Master II mais j'ai vu qu'il est possible d'enseigner pendant le Master I. Exemple, ma chargée de tutorat est en MII, mais elle est agrégée d'histoire et enseigne au lycée. Un parcours similaire m'intéresserait mais petites question (ses explications à elle ne sont pas claires) :

- pour enseigner au collège, il faut bien toujours le CAPES mais si j'ai bien compris, il faut être en MI pour le passer ?

- enseigner au collège c'est uniquement avec une agreg ? A partir de quand peut-on la passer ? Est-ce que c'est possible aussi dès le MI ?

- y a t-il des périodes de stage avant d'obtenir un poste fixe ? Comment ça se passe ?

 

Et question cruciale pour moi :

Comment cela se passe la sectorisation ? Est-ce que l'on choisit où on souhaite enseigner (arrondissement ? Académie ? ) ou est-ce que l'on peut nous imposer n'importe quoi ? (région différente, temps de transport énorme…)  

 

Bref, beaucoup de question mais tout et n'importe quoi sur le net, le site du ministère manque d'infos à mon goût et inutile de demander à la fac, ils en savent pas plus.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61553
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages