Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rattrapage scolaire des enfants et grippe A

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 715 lectures | ratingStar_22519_1ratingStar_22519_2ratingStar_22519_3ratingStar_22519_4

J'imagine qu'en cas de pandémie, le rattrapage scolaire des enfants sera pour une majorité le cadet de leur soucis.

L'article du monde est très intéressant. 3 mois de fermeture, c'est très long. Que va-t-il se passer pour les petits qui apprennent à lire, pour les 3e qui préparent le BEPC, pour les terminales qui préparent leur bac ? Et bien sûr pour tous les autres.

Les inégalités entre les élèves vont se creuser.

Combien de parents auront les moyens de se tourner vers des organismes comme acadomia pour assurer le suivi de scolarisation de leur enfant ?

Des cours sont en train d'être mis en place par le CNED, mais suivre un cours à la télé, à la radio ? Tous les foyers français ne sont pas encore équipés du net. Tous les enfants de primaire ne savent pas se servir d'internet.

Et combien de professeurs suivent à la lettre et dans l'ordre les programmes de l'éducation nationale ?

La crise a touché bon nombre de foyers, de grosses entreprises ont profité de l'occasion pour licencier en masse, l'épidémie de grippe A sera une nouvelle aubaine pour délocaliser. Et une pandémie pourrait toucher de plein fouet bon nombre de petites entreprises françaises. Combien de parents pourront payer des cours privés hors de prix ?

Et je suis en accord avec les propos de Benoît Floch, le retour en classe ne sera pas facile après une telle absence.

Personnellement je ne m'inquiète pas pour l'école, ma fille rentre en PS, rien de grave si elle ne fait pas une année complète, mais je verrais certainement les choses d'un autre oeil si elle était en primaire, au collège, ou au lycée.

Et sortie de la scolarisation, si toutes les écoles de France ferment 3 mois, par qui ces enfants vont-ils être gardés ?

Comment vont faire les parents qui travaillent tous les deux ? Ceux qui se retrouvent au chômage technique, ils pourront garder les enfants, mais financièrement ? Et les parents solo ?

Une rentrée qui ne s'annoncent pas toute rose, tant au niveau sociale que de la santé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22519
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages