Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Redoublement du CE1 pour immaturité

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 1789 lectures | ratingStar_8881_1ratingStar_8881_2ratingStar_8881_3ratingStar_8881_4

En CE1 ma fille n'arrivait pas à rester en place, le soir elle revenait et me disait qu'elle avait passé sa journée soit en train de faire des mandalas et des découpages soit à rester chez la maîtresse d'à côté car elle distrayait ses camarades de classe à ne rien vouloir faire, triste de façon fréquente, j'arrivais pas à établir un dialogue avec la maîtresse pour qui la seule solution était le CMP, charline ne voulait pas travailler !!

Elle a eu le droit à du soutien, mais j'avais l'impression qu'elle avait décroché, la maîtresse aussi d'ailleurs.

Arrivé à la fin de l'année le diagnostic ne s'est pas fait attendre, redoublement, j'aurais pu dire non bien sur mais je ne l'ai pas souhaité, cette année elle refait un CE1 a redémarré sur les chapeaux de roues, arrive à apprendre des récitations par coeur, prend goût à la lecture (on va à la bibliothèque toutes les 2) ,elle me dit que maintenant elle a grandi, c'est peut-être ça l'astuce certains enfants ont besoin de temps pour être plus matures et comprendre et aimer l'école, d'un autre côté contrairement à l'année précédente sa maîtresse l'encourage, elle ne lui laisse pas un instant de répit ou rêvasserie alors ça la motive !!! Ça aussi ça lui manquait .

J'espère que ta louloute passera ce cap et qu'il y aura ce petit truc qui va tout déclencher ça peut venir en un rien de temps, et puis si jamais elle devait redoubler, ce ne serait pas dramatique ça lui permettrait d'avoir tous les acquis nécessaires et de repartir sur de bonnes bases .

Bises chipie.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


8881
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages