Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Redoublement, il faut voir avec la capacité de l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_74453_1ratingStar_74453_2ratingStar_74453_3ratingStar_74453_4

Bonjour.

Je suis parent d'élèves (filles de 17 et 22 ans) dont la première (cela va vous concerner un petit peu) avait du mal en seconde en mathématiques et voulait faire un BAC S (8,75 de moyenne, alors que plus de 12 /20 dans toutes les autres matières y compris la physique/chimie).

Son professeur de mathématiques qui était le professeur principal a suggéré un redoublement car "bases faibles" pour suivre une 1ère S.

Connaissant ma fille, je me suis présentée avec elle à la commission de fin d'année et j'ai opté pour un passage en 1ère S  

A CONDITION : qu'elle suive des cours de maths, durant un mois de vacances d'été, ce qu'elle a fait, de façon assidue.

RESULTATS : en 1ère S, 12 de moyenne générale en fin d'année et en TERMINALE BAC S obtenue (bon, avec 11/20 en maths, donc pas trop mal !!! ).

JE crois qu'il faut voir avec l'enfant, ses résultats scolaires, sa motivation, tout en prenant aussi un peu en compte l'avis des enseignants.

Personnellement, je ne regrette pas d'avoir un peu "forcé la main" pour un passage car le redoublement dans ce cas là aurait été une catastrophe !!!!

Au plaisir de vous lire.

Sujet très intéressant.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


74453
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages