Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Saut de classe cp, mon avis

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 625 lectures | ratingStar_8719_1ratingStar_8719_2ratingStar_8719_3ratingStar_8719_4

Je me souvient plus trop des modaliter, mais je me souviens que s'etait poser la question de savoir si les enfant qui sont aller a l'ecole a 2ans 1/2 devait passer 4 ans a la maternelle ou rentrer en cp 1 an en avance…

On ne parle pas ici d'enfant precoce ou sur doue, mais d'enfnat qui mecaniquement avait 1an de plus au cp…

Dans les année 70-80, on n'avait pas encore crrer la notion de tps (car beaucoup moins d'enfant a l'ecole maternelle) et donc souvant les enfnat de fev avait 1 an d'avance et donc on les fessait rentrer au cp avec un an d'avance…

L'etude demontrait que l'année gagnier etait perdu lors de la scolarisation souvant par un manque de maturite, et que qui arrivait avoir leur bac a 17 ans, etait souvant paniquer par leur premiere annee de fac…

Mais… je parle d'enfant qui avait 1 an d'avance par l'effet mecanique et non par precocite…

Personnellement de toute facon, avoir le bac a 17-18-19 ou 20 n'est pas grave car le tout est d'avoir bien compris le lycee, pour pouvoir faire les etudes qui nous plaissent apres. Passer le bac a 17 ans pour le faire a 17 mais avoir un bac moyen qui empeche d'avoir l'ecole ou la fac que l'on veux, alors que avec un plus grand maturite on a l'ecole que l'on veut ça sert…

Et a l'arriver, on ne sera pas mieux payer lors de l'entrer dans la vie active…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8719
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages