Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sauter des classes au primaire n'est pas une bonne idée

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_27888_1ratingStar_27888_2ratingStar_27888_3ratingStar_27888_4

Mon second a fait 3 jours de CP, puis est passé en CE1 (classe double niveau). Aujourd'hui il est en 6ème à 10ans avec des notes entre 18 et 20. Très bien me direz-vous… sauf que, même s'il était OK pour sauter le CP, il ne sait pas rendu compte de l'impact que ça aurait. Et oui, il a perdu ses copains !!! Et dans la nouvelle classe, déjà formée, se fut dur de se faire intégrer car un "intello" est toujours mal perçu, même dans une école de village ! Il a vécu sa primaire difficilement, et attendait le passage au collège avec impatience… pour tout changer ! Et enfin, tout se passe bien !

A refaire, je ne le referai pas car il a trop souffert de ne plus faire partie d'aucune classe (selon lui ! ). Par exemple : il faisait partie d'une classe pour l'école, sauf pour le cross annuel scolaire, il faisait partie de l'autre classe… et ça durant 4ans ! Non vraiment trop dur à vivre…

Je précise que le psy scolaire a refusé de le voir car il ne s'occupait que des enfants avec difficultés et niveau scolaire faible… et la pédopsy que nous avons consulté personnellement ne voulait QUE tester son QI ! Nous avons eu peu d'aide, en fait ! Ceci expliquant peut-être celà…
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


27888
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages