Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Scolarité au Maroc

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 541 lectures | ratingStar_26373_1ratingStar_26373_2ratingStar_26373_3ratingStar_26373_4

Bonjour,

Je repond a la question de l'ecole car c'est moi qui en ai parlé il me semble…

L'école publique existe au maroc biensur mais si les marocains eux meme la fuient il y a bien une raison !! Le niveau est tres bas !!

Les gens s'endettent pour inscrire leurs enfants dans les ecoles privées, c'est pas que ça les amuse mais parceque ils n'ont pas le choix s'ils veulent que ceux ci recoivent plus ou moins un enseignement correct !

Ça n'a pas été toujours le cas mais la reforme de l'enseignement a été tres mal reflechie ! Resultat un niveau de plus en plus bas… et quand les enfants vont aux lycees, fac, ou meme grandes ecoles (s'ils y arrivent) ils galerent grave !!

Par contre la mission française, j'ai pensé que vu que ta fille ne parle pas arabe, ça va être difficile pour elle ! Perso je suis contre ces marocains qui insistent a inscrire leurs enfants dans la MISSION, mais une ecole privée bilingue, pourquoi pas !!
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


26373
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages