Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

suite à un harcèlement moral à l'école je suis phobique scolaire grave

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1076 lectures | ratingStar_59165_1ratingStar_59165_2ratingStar_59165_3ratingStar_59165_4

Bonjour à tous,  

 

Je m'appelle Julia j'ai 18 ans et j'ai comme beaucoup d'entre vous un passez lourd.

Pour résumé j'ai été violé plusieurs fois entre l'âge de 6 et 9 ans par le fils de mon ancienne prof de catéchisme.

J'ai refoulé ces violes jusqu'a l'âge de 14 ans alors que j'avais une vie plus ou moins "normal".

Des souvenirs me sont revenus sous forme de flash-back et de sentiment.  

J'ai pris plus de 30 kg en quelques mois suite à mes flash-back en faisant touts les jours des crises de boulimie non vomitive.

 

Ma vie à commencer à sombrer dans le noir après ça, j'ai été hospitalisé 10 jours dans un hôpital pour adolescents mais malheureusement l'endroit n'étais pas du tout fait pour moi et mes souffrances loin de la…

Ma vie n'étais pas toute rose car avant ces flash-back j'étais phobique scolaire grave et ai raté l'école pendant plusieurs mois.  

 

Ma phobie scolaire n'a pas du tout diminué bien au contraire depuis maintenant l'âge de 11 ans suite à un harcèlement moral à l'école je suis phobique scolaire grave.  

Je suis suivie par une psychiatre depuis 3 ans avant ça j'étais suivie par une psychothérapeute qui ne ma pas du tout aidé.

 

Mes parents ce sont séparé juste après mon hospitalisation ce qui a été une douloureuse épreuve.  

Je suis extrêmement complexé de mon obésité et cela m'empêche de vivre une vie totalement épanouie.  

Malheureusement ce n'est pas facile de contrôler ces crises de boulimie ce qui rend difficile la perte de poids.  

 

A l'heure d'aujourd'hui les choses vont mieux, pas totalement réglé et loin de la mais les choses avances, je suis en ce moment en procédure judiciaire car une juriste d'un association que j'avais rencontré pour prendre des conseils m'a signalé car j'étais mineur, quelque part cela ma permis d'avancer même si c'est loin d'être facile tout les jours.

 

Je suis dans une école anglaise en Suisse (car j'habite à la frontière franco-suisse) et je retour à l'école, ce qui est une victoire pour moi, cette école est fait en tel sorte que les horaires sont extrêmement souple par exemple cette année je vais que deux fois par semaines en cour et qu'une demi-journée. C'est un système semi-universitaire un peu compliqué à expliqué mais pour la phobique scolaire que je suis cela me permet vraiment de respiré.

 

Suite à prise de poids j'ai eu des soucies de santé et je souffre du syndrome d'apnée du sommeil et donc je dors avec une bipap (un machine qui m'insuffle de l'air) bref la vie est loin d'être facile car les soucies de santés n'ont en rien aidée les choses. J'ai été sous antidépresseurs pendant 4 ans et depuis 1 semaine je commence à arrêter avec l'aide de ma psychiatre ce qui est une angoisse pour moi mais également une victoire et j'en suis très heureuse.

 

Mon père a eu beaucoup de problèmes d'argent suite à une faillite ce qui également rendu difficile les relations familials. Bon je crois que je vais m'arrêter la car je crois que j'ai fait le tour de mes problèmes.  

Je n'écris pas ceci pour avoir de la pitié mais pour tout simplement dire que malgré touts ces problèmes je suis quand même très positive de mon avenir et je garde espoir et je souris toujours à la vie même si celle-ci n'a pas été tendre avec moi.  

 

J'écris beaucoup des poèmes surtouts ce qui me permet extériorisé mes démons internes.  

 

J'ai décidé de témoigné sur le Forum de "Toute une histoire" car c'est une émission que je suis et qui m'a beaucoup aidé de part les témoignages des personnes.

 

Un de mes buts quand j'irais mieux est de passé dans l'émission de Jean-Luc Delarue et de témoigné.  

Pour montré qu'on peu s'en sortir car j'en suis persuadé je vais m'en sortir.  

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.  

 

Amicalement.

 

Julia S.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


59165
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages