Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suppression de classes dans notre village

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_74501_1ratingStar_74501_2ratingStar_74501_3ratingStar_74501_4

En fait, actuellement il y a 71 enfants inscrits pour 3 classes. Des enfants de 3 ans exclusivement, on ne comptabilise pas les deux ans. Ça veut dire que si la classe ferme, il y aura 2 classes double niveau de 30 enfants et 11 enfants de 3 ans non scolarisés !

On a déjà contacté la presse (ça tombe bien c'est mon boulot ! ) et les correspondants des 2 journeaux locaux seront là dès 8h30, 2 journalistes radios aussi et on attend des nouvelles de France 3 région.

On s'est mis d'accord avec les instits : on va s'installer dans la salle de jeux.

Les maires des 3 villages du regroupement téléphonent aujoued'hui à l'inspecteur d'académie et on a faxé un courier au Président de région, au conseiller régional et au député.  

Tous les parents d'élèves ont eu une information aujourd'hui et je suis en train de téléphoner personnellement à tous les "nouveaux" parents, ceux qui n'ont pas encore d'enfant scolarisé.

 

C'est vraiment rageant, on a l'impression que tout est fait pour cassé quelque chose qui fonctionne super bien. Les instits font au super boulot avec décloisement et tout et tout…

 

Voilà, je ne crois pas qu'on est oublié quelque chose mais si vous avez d'autres idées, je suis interssée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74501
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages