Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Témoignage d'une enseignante en ZEP

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 497 lectures | ratingStar_9003_1ratingStar_9003_2ratingStar_9003_3ratingStar_9003_4

Moi aussi je suis dégoutée par l'ambiance de certaines écoles de ZEP (ou autre, d'ailleurs).

Et j'inscrirais mes enfants dans le privé sans hésiter si l'école de mon quartier ressemblait à celle dans laquelle j'enseignais l'an dernier.C'est déjà dur pour les adultes, surtout les débutants ou les personnes un peu fragiles, mais alors pour les enfants… Je suis PE, je ne me plains pas de mon salaire et je suis contente de mes vacances, mais je ne supporte pas qu'on m'interdise de critiquer l'environnement dans lequel je travaille sous prétexte qu'il y a pire ailleurs.

On accepte pour les enfants (des autres) des choses qu'on refuserait pour soi-même.Quand il y a un ou plusieurs enfants très violents dans une classe, les autres (ainsi que l'enseignant) ne peuvent que les supporter pendant des mois. Certains "petits durs" particulièrement perturbés, s'amusent à gifler leur voisin de table en pleine classe ou leur planter un compas dans la main (je parle d'enfant de 6 ou 7 ans) !!!

Et comme il n'est pas question de les laisser seuls dans le couloir ou dans une autre pièce (oui, ils risquent de sauter par la fenêtre) … Je peux aussi vous parler d'une classe de CM1 qui a vu défiler l'an dernier 14 remplaçants. 14 !

Je ne connais pas la situation ailleurs, mais ici, en Loire-Atlantique, les remplaçants se font rares. Il y a surement des instits qui s'arrêtent pour faire un grand week-end au ski ou leur petite cure de thalasso, et ce sont les enfants qui trinquent, en perdant des jours et des jours de travail.Il y a beaucoup de ménage à faire dans l'éducation nationale.

Je viens de lire le bouquin d'Allègre, je peux vous dire que c'est édifiant.

Tu l'as lu, découragée ?

Je trouve que ça ne donne pas envie de se syndiquer ou de faire grève.

Qui a vraiment envie de faire changer l'école, à part les débutants coincés en ZEP pour plusieurs années et quelques idéalistes que je remercie d'exister.Tiens, moi aussi ça me décourage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9003
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages