Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Têtes à poux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 466 lectures | ratingStar_8978_1ratingStar_8978_2ratingStar_8978_3ratingStar_8978_4

J'ai effectivement cru comprendre qu'il y a des "têtes à poux".

Personnellement, je vois chroniquement des affiches alarmistes à l'entrée de l'école, exigeant parfois de faire un traitement préventif. Avant les vacances de la Toussaint, on a même eu droit à un mailing du département demandant à ce qu'on traite préventivement tous nos enfants.

C'est un point de vue, un peu du même genre que de faire vacciner tout le monde contre des maladies que les enfants ont un risque mineur d'attraper.

Personnellement, je surveille régulièrement la tête de mes enfants et s'il y avait pou ou lente, je traiterai illico mais tant qu'ils n'ont rien, je ne veux pas leur abimer leur cuir chevelu avec un traitement "préventif" très irritant.

Même quand j'étais petite (il y a bien longtemps) , je me souviens qu'avec les poux, le problème était toujours que la majorité des parents traitait leur enfant atteint de poux mais qu'avec un seul enfant dans l'école atteint et pas traité, ça repartait de plus belle quelques semaines après…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8978
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages