Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout le monde peut réussir grâce à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_20752_1ratingStar_20752_2ratingStar_20752_3ratingStar_20752_4

Ma meilleure amie vient de m'appeler de France pour m'annoncer que sa fille a décroché son bac avec mention très bien. De père était portugais mère algérienne, cette gamine est un exemple type de ce les jeunes peuvent devenir s'ils sont bien pris en mains, reçoivent une bonne éducation et… étudient dans les écoles privées.

Il y a 3 ans de cela, la même gamine était en école publique et, bien que très intelligente, n'obtenait que des résultats insatisfaisants, déstabilisée qu'elle était que des camarades de classe veuillent lui imposer les règles islamiques à force de brimades et d'insultes.

A la mort de son mari, mon amie a décidé de la baptiser à l'église et de l'inscrire dans un collège très "Seizième" , où elle n'a aucun rapport avec des élèves "racailleux". Elle s'en félicite, moi aussi et la gamine encore plus.

Preuve que si l'on veut, on peut encore réparer, à condition de mettre cette "haine islamisante" en sourdine.

Qu'on ne me parle surtout pas de racisme, le racisme il est bel et bien du côté de ceux qui crient "au racisme" dès qu'on les prend en flag .[/quotemsg.

Il y a tout un tas d'étudiants qui réussissent aussi en école publique.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


20752
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages