Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une école accueillante

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_87161_1ratingStar_87161_2ratingStar_87161_3ratingStar_87161_4

Mes enfants sont en Y1 et Y4. J'ai la grande chance que tous les deux sont excellents eleves, du coup, il est moins important de connaitre exactement leur suivi. Mais meme dans ce cas de figure, il est parfois frustrant de ne pas être plus au courant de leur niveau et acquisitions. Et je suis d'accord a propos des devoirs.

En Y1, c'est relativement raisonable, mais en Y4, il n'y a presque plus rien. Un peu de spelling une fois par semaine et c'est tout. La maitresse m'a explique qu'il n'y avait plus de devoirs de Maths car les eleves font 1h30 de maths par semaine, en plus du curriculum normal, cela en groupe de niveau et que le travail est fait a ce moment la.

L'ecole de mes enfants est incroyable, au tant sur le point environnement que pedagogique. Les classes sont acceuillantes, les enseignants vraiment devoues, les parents sont toujours les bienvenus. Bien que ce soit une grande ecole (3 classes de 30 sur 7 annees) , il y a une atmosphere familiale qui est tres rassurante.

Les enfants ont un enorme espace verts, des espaces de jeux adaptes a l'age, une piscine. Il y a un morning, after-school et holiday clubs, une salle de IT avec plus de 30 ordis, une superbe bibliotheque. Tous les repas sont prepares sur place, avec les aliments achetes chez les marchands du village. Les parents sont welcome de venir dejeune avec les enfants a midi.

L'enseignement est ludique, les enfants s'amusent et le suivi est en effet extremement individuel. Mais justement, meme pour les enfants qui ont de tres bon resultats, il est difficile de savoir ou ils se situent exactement. Il n'y a pas de doutes que les eleves sont en groupe de niveau, pourtant, j'ai souvent l'impression qu'il est tabou d'en parler.

Tous les ans, les rapports de ma fille stipule que ses resultats sont excellents, mais je n'ai jamais vraiment pu savoir ou elle se placait dans sa classe. Y a t'il 2, 5, 10, 15 eleves qui se placent dans la categorie 'excellente'? Cela dit, le peu que je lis sur MM, tous les deux semblent avoir les acquisitions des enfants du meme age en France si pas plus, autant que cela puisse être compare.

A la fin, je crois que tout depend ce que l'on valorise dans l'education scolaire. Je dois vraiment ravaler ma frustration quand je vois le travail brouillon que rend ma fille, parce qu'en Angleterre, le travail soigne semble avoir une place beaucoup moins importante qu'en France. Mais a cote de ça, je suis vraiment admirative devant la creativite de l'enseignement. Et le systeme de niveau est benefique pour mes enfants.

Mon fils est du 4/1/03. En France, il ne serait qu'en GS, ce qui dans son cas poserait probleme je pense. Il est tres grand, mature, et en avance dans ses acquisitions, meme par rapport a la Y1.

Pourtant, je ne pense pas qu'il serait considere pour un saut de classe en France car il manque de confiance en lui, a besoin d'encouragements pour montrer ce qu'il sait faire, et son ecriture n'est encore assuree. La, il est dans le top groupe, peut lire des livres de son niveau, faire des exercices de maths de niveau Y2, mais tout cela dans la securite de sa classe et avec ses copains.

Et puis ici, pas de greves ! Enfin si, il y en a eu une recemment, mais mon ecole ne l'a pas faite !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87161
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages