Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une formation à revoir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_89895_1ratingStar_89895_2ratingStar_89895_3ratingStar_89895_4

J'aurais été très en colère contre l'instit en recevant ce bulletin. C'est vrai qu'on doit réfléchir à deux fois à ce qu'on dit, d'autant plus quand c'est un jugement porté sur un enfant. En effet je crois qu'il faut qu'elle refasse le bulletin en retirant ce commentaire qui est en lui même très violent, et il faut aussi qu'elle prenne le temps de parler au petit pour s'excuser (c'est l'exemple qu'elle doit donner).

C'est une jeune instit, et à ce titre je crois qu'elle a le droit à l'erreur ; elle a eu le mérite d'être très franche et de reconnaitre son erreur sans faux semblant, je pense donc qu'on peut considérer qu'elle a fait justice à l'enfant et qu'il ne sert à rien de l'enfoncer, à mon avis elle s'en souviendra.

Ce qu'il faut dire pour éclairer cette erreur, c'est que beaucoup de jeunes profs et instits arrivent droit de la fac sans aucun aperçyu de la psychologie enfantine, sans aucune formation à la communication. Leur formation est basée sur la pédagogie et les connaissances, pas sur la connaissance des rapports humains. Je crois que dans ce cas-ci on a affaire à une personne qui est capable de se remettre en question et de mettre carte sur table, ça m'étonnerait qu'elle n'en tire pas une leçon.

Lorsque tu dis "sans générosité et sans éthique", et "pas le courage de ses opinions", reconnais qu'il faut un peu de générosité et de courage pour reconnaitre ses torts avec une telle franchise, non ? L'idéal, c'est vrai, c'est de se contenir et de prendre du recul, de bien se connaitre et de faire la part des choses. C'est primordial quand on travaille avec des enfants, mais ça ne se fait pas tout seul et la formation est à revoir, malheureusement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


89895
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages