Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est à l'école de s'adapter à l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 378 lectures | ratingStar_12200_1ratingStar_12200_2ratingStar_12200_3ratingStar_12200_4

 

L'école n'est pas obligatoire en France avant l'âge de 6 ans.

 

Ensuite  à plusieurs reprises j'ai entendu que l'Italie était effectivement en avance (au moins sur la France) au niveau de l'intégration des enfants avec handicap à l'école.Mon amie qui est prof prés de Rome m'a confirmé aussi qu'elle avait un jeune autiste dans sa classe et que l'idée était que c'était a l'ecole de s'adapter a l'enfant et non le contraire comme on semble le penser en France.

 

C'est ce que j'ai appris en essayant d'inscrire mon fils a l'´ecole maternelle a paris.Moi aussi j'ai eu des directrices qui m'ont dit bla bla bla mais on prend votre fils que s'il marche et peut être autonome sans même s'intéresser a lui et pretextant 28 enfants par classe et un adulte et des classes au 1er étage.

 

Meme les gens d'une maniere generale pensent que l'ecole n'est pas pour les enfants avec handicap, combien de fois quand j'ai parlé de mes difficultés a inscrire ulysses a l'ecole avec des parents d'enfants "normaux" , on m'a dit mais il faut lui trouver une ecole spécialisée, j'en suis sure qu'il y en a…

Je crois que la societé en France, n'est vraiment pas prête pour nos enfants.

 

Nous avons meme pensé un moment aller vivre en Italie et l'idée est toujours d'actualité.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12200
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages