Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est la 1ère fois qu'on me remet un règlement de l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_21889_1ratingStar_21889_2ratingStar_21889_3ratingStar_21889_4

Bonjour,

Le maître de mon fils vient de me remettre le règlement de l'école maternelle. Ce qui m'a surprise, car pour mes 3 autres enfants, on ne m'a jamais remis de règlement en maternelle, (mis à part les horaires d'ouverture et de fermeture de l'école). Alors je voulais savoir, si c'est pareil pour vous ? Avez-vous eu un règlement ? De plus maintenant en décembre, cela me parait un peu louche. En général tout est remis en début d'année scolaire, non ? Qu'en pensez-vous ?

Avant de signer ce règlement, je voulais également votre avis, sur 2 ou 3 choses conçernant ce fameux règlement.

Donc : Tout le long de ce règlement, il est cité des articles du code pénal, il y en a 16 en tout. Mais je ne vais pas tous vous les citer. Il y en a 2 ou 3 qui me paraissent un peu bizarres, voici ;

- Article 1: Les enfants qui fréquentent l'école doivent être en bon état de santé et de propreté.

- Article 2: La durée hebdomadaire des activités de l'école maternelle est fixée à 26 heures pour les élèves…

-Article 7: aucune sanction ne peut être infligé. Un enfant difficile peut être isolé un momnent le temps de lui faire retrouver un comportement compatible avec la vie du groupe. (Ceci est bien une sanction, non ? ).

Ce qui me fait sourciller là dedans, c'est lorsqu'ils disent que les enfants doivent être en bon état de santé. Ça veut dire quoi ? Que ceux qui sont fragiles ne sont pas admis à l'école ? Si j'ai cette pensée vis à vis de cet article ci, c'est qu'une fois, le directeur de l'école primaire, du même GS a exigé un certificat médical en bon est dû forme écrit et signé par le medecin comme quoi ma fille était en bonne santé. Si je ne faisait pas cela, elle n'était pas admise à l'école. (De vrais sauvages ! ) le medecin avait été surpris, et la secrétaire médicale choquée par un tel procédé… je précise, ma fille allait bien.

Conçernant l'article 2, c'est pareil, je me méfie, car l'autre jour l'instit d'école maternelle, m'a dit que l'école est obligatoire à 4 ans et que cette loi est passée.

Une autre consigne aussi que je trouve bizarre :

Article 5: en cas de négligence répétée ou de mauvaise volonté évidente des parents pour reprendre leur enfant à la sortie de chaque classe aux heures fixées, une exclusion de 2 jours sera prononcée par la directrice.

Ensuite, ils se couvrent, car ils ont dû avoir des soucis avec des parents qui se sont rebeller contre leurs pratiques quelque peu exagérées et violentes envers certains enfants. Ça sent vraiment l'arnaque, dans le sens où si je signe un truc pareil, quoi qu'il puisse se passer par la suite, ils seront couverts par ce règlement bidon. Si par exemple, le maitre de mon fils lui met une fessée, il pourra dire : "ha, non nous ne touchons pas les enfants, vous avez lu et signé le règlement ! Car c'est ainsi qu'ils fonctionnent. Pareil au niveau des mots méchants ou des goûters jetés à la poubelle, il sera totalement couvert. Je sais que mon fils a été un jour envoyé dans le couloir, je ne sais pour quel raison, mais toujours est-il, qu'il a eu très peur tout seul et a beaucoup pleuré. Je n'ai rien dit, et j'aurais dû, car il a peur lorsqu'il est seul dans une pièce. Normal à 4ans vous me direz. Il me dit que son maitre est méchant…

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Signer ce règlement ? Avez-vous eu un règlement comme celui-ci ? Quel est votre avis ?

À qui pourrais-je m'adresser afin de m'assurer que mon enfant ne court aucun danger, de me "couvrir" moi aussi ? S'il vous plait, répondez-moi vite, car je dois rendre ce règlement signé, aujourd'hui, et au plus tard demain.

A+ biz.

Merci pour votre aide, et vos précieux conseils.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21889
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages