Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Certains ados s'épanouieront dans un lycée professionnel

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_21635_1ratingStar_21635_2ratingStar_21635_3ratingStar_21635_4

Bonsoir,

Je n'ai pas d'ados à la maison mais j'en fréquente tous les jours dans mon boulot (je suis prof). Et vu que j'ai fait l'experience récemment de l'école côté parents, je me sens du coup plus attentive à leurs problèmes. Voilà donc ce que mon expérience professionnelle m'a prouvé.

Il y a des élèves qui ont du mal à se réaliser dans un parcours classique mais qui s'épanouiront dans un lycée professionnel. Il me semble donc important, dès la quatrième, les amener à réfléchir sur leurs goûts et leurs envies en matière d'orientation. J'ai plein d'exemples d'élèves qui retrouvent confiance en eux ainsi.

Toutefois, vous devez savoir qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à aller en troisième DP6 (est-ce bien cela ? ). Le conseil de classe se prononce sur un passage en troisième ou non, conseille éventuellement une orientation, mais ne peut l'imposer. En tout cas dans le public.

En espérant avoir pu vous aider. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos.

A bientôt.

Syl.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21635
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages