Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chapeau aux enseignants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 314 lectures | ratingStar_12491_1ratingStar_12491_2ratingStar_12491_3ratingStar_12491_4

Ce qui me choque ou trouble c'est de voir le nombre de parents qui se plaignent des instituteurs de leurs enfants, à croire que bientôt il n'y en aura plus aucun qui ne sache faire son travail. Pourtant, l'école n'est pas obligatoire, c'est l'enseignement qui l'est. Aussi, à tous ces parents qui se plaignent, j'ai envie de dire si vous pensez être capable de faire mieux que les instits, ne vous gênez pas et faîtes cours à vos enfants chez vous. Les instits seront alors moins énervés ? Stressés ? Ou autre à cause de tous ces parents qui ne savent que râler, et du coup les cours se dérouleront mieux pour tous les autres enfants.

Personnellement je tire mon chapeau aux enseignants qui bientôt passeront plus de temps à gérer les parents qu'à enseigner à nos enfants. Ce qu'on leur demande est ce que ce n'est pas de leur apprendre à lire, écrire, compter etc et vivre en société dans le respect les uns des autres, tout en sachant nous dire lorsque notre enfant a un soucis ? Mais si à chaque remarque les parents interviennent, et n'acceptent pas ce que dit l'enseignant, forcément celui ci perd en crédibilité envers les enfants ce qui rend son rôle plus difficile.

Mon seul conseil serait de vous dire de faire confiance à cette instit, elle connaît son travail et il me semble qu'elle agit dans l'intéret de votre enfant et non contre elle.

Il serait temps qu'en France on arr^te de dénigrer les enseignants, et qu'on réapprenne à leur faire confiance !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12491
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages