Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Classe de mer en maternelle est-ce raisonnable?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_22449_1ratingStar_22449_2ratingStar_22449_3ratingStar_22449_4

Ma fille aura 5 ans début mars. C'est la plus jeune de sa grande section (et la plus petite en taille). Moi aussi je trouve cela jeune,  d'autant plus qu'elle ne s'est habituée à l'école et aux autres enfants que depuis cette 3è année de maternelle, bien qu'elle soit passée par toutes les étapes de la collectivité avant le CP : pas de crèche, mais jardin d'enfants,  TPS et MS.

Mais la maîtresse nous a indiqué que la classe de mer était obligatoire. L'école a l'habitude d'organiser cette sortie avec toutes les GS, depuis quelques années, apparemment sans aucun problème, mais nous n'avons jamais entendu dire que c'était obligatoire. Cette année, seule la GS de ma fille le fait, les autres maîtresses ayant refusé. Nous sommes à La Réunion et cette année, en plus du soleil et de l'obligation de tartiner les enfants de crème solaire, il faut les enduire d'antimoustique, à cause de l'épidémie préoccupante qui sévit. Il y a 4 encadrants pour 28 enfants et n'yant aucune expérience en ce domaine, je ne sais pas si c'est suffisant pour veiller sur les enfants.

Sinon la question que je me pose est : quel est le bénéfice d'une telle expérience pour un jeune enfant qui n'est pas encore en primaire et qui n'a pas franchement noué des amitiés ? La mer, on y est tous les week-ends, donc où est la découverte ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22449
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages