Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

4 ans de maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 380 lectures | ratingStar_58467_1ratingStar_58467_2ratingStar_58467_3ratingStar_58467_4

C'est bien normal, tu m'as tellement bien aidée quand j'allais mal.

Je te cite pour mieux te répondre :

"Ce qui m'a étonné aussi, c'est que pour moi, en les rentrant à 2 ans 1/2 à l'école, il était établi qu'ils feraient 4 ans de maternelle. En fait, je n'avais pas envisagé cette possibilité. Ça arrive souvent ce genre de fonctionnement ? "

Oui, les enfants qui entrent à l'école l'année de leurs deux ans font normalement 4 ans de maternelle. Quant à savoir si le saut de PS est courant, je n'en sais rien, certainement autant que les sauts d'autres classes…

"Je sais bien que ce n'est pas en raison de son âge mais je ne peux m'empêcher de penser que s'il était plus âgé, il aurait peut-être plus de répondant. Il va apprendre ! "

Peut-être bien, peut-être pas… C'est peut-être aussi une simple question de personnalité ; et pour les autres enfants, c'est tellement facile d'attaquer sur le "point faible", la différence… C'est humain disons…

"Pourquoi tu dis qu'au collège, ce sera autre chose ?

Tu me fais flipper ! "

Bah, non, en fait je parle à partir de mon ressenti, c'est très personnel… Ca peut aussi bien se passer, personnellement j'aime pas du tout la façon dont les ados, pourtant très ouverts et tolérants dans leurs paroles, mettent à l'écart quiconque s'avise de ne pas s'habiller comme eux ou de ne pas parler comme eux, pire, d'avoir de bonnes notes et de bonnes relations avec les profs… Je flippe autant que toi, pour ma fille c'est dans un an et demi… Mais si elle n'avait pas sauté de classe je flipperais autant je crois, c'est juste cette période d'adolescence débile et cruelle que j'aime pas… Les enfants précoces ont déjà souvent du mal à vivre avec les autres, au collège c'est exacerbé. Et je ne parle que des relations entre enfants, parfois les profs ne supportent pas les enfants qui réfléchissent plus qu'eux, ça fait très mal aussi ça ; en maths c'est l'époque où on te demande de te plier à un raisonnement très rigoureux et de l'écrire en détails, ça aussi c'est pesant, mais bon… C'est le moindre mal je trouve.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58467
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages