Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avertissement de discipline

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 859 lectures | ratingStar_123305_1ratingStar_123305_2ratingStar_123305_3ratingStar_123305_4

Je suis la maman d'un garçon de 11ans 1/2 qui est en 5ème. Il est en avance, car c'est ce que l'on appelle un enfant " précoce".

Il travaille peu mais à de très bons résultats scolaires, et tout semble rouler pour lui.

Sauf que ce matin, sa prof de maths lui a rendu son interro avec un 0 ainsi qu'à sa voisine car il semblerait que les fautes soient identiques sur les 2 copies. Sinon sa copie vaut 14 et celle de sa voisine 10 (les notes réelles sont barrées).

Sa prof a dit devant toute la classe qu'ils avaient 0 car ils avaient triché. La voisine de mon fils s'est mise à pleurer et lui n'a rien dit.

Ensuite la prof a pris les carnets de liaison. Quand elle leur a rendu, elle avait inscrit sur celui de mon fils que compte tenu de la tricherie, il se prenait un avertissement de discipline.

Je ne sais pas si l'autre élève en a eu un aussi.

Aussi je m'en remets à vos avis éclairés. Certes je peux comprendre que la prof ne cherche pas à savoir qui a copié sur qui car elle doit se dire que de tte façon elle ne le saura jamais.

Je peux à la limite comprendre qu'elle mettre 0 aux deux élèves même si je trouve cela un peu rude, et je pense que cela manque cruellement de discernement.

Je ne dis pas que mon fils est un ange, mais sincèrement il n'a pas besoin de copier sur quelqu'un et de surcroit sur sa voisine qui est nettement moins bonne que lui en maths.

Bref.

Mais l'avertissement de discipline !!!! Cela fait beaucoup non ? Cela me semble bine fort comme sanction, surtout qu'il n'y a pas d'antécédent, aucun mot ou mise en garde dans le carnet, et cela ressemble un peu à une double punition vous ne trouvez pas ?

Comment se donne un avertissement de discipline ? N'y a-t-il pas au moins discussion avec la prof principale ? Une prof peut donner comme ça sur un coup de tête un avertissement de discipline ? Ne doit-il pas être signé par quelqu'un ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123305
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages