Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce que je fais lorsque je n'apprécie pas un de mes élèves

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_61764_1ratingStar_61764_2ratingStar_61764_3ratingStar_61764_4

Sinon pour en revenir à la dicussion, je suis professeur en collège, et je peux vous dire que si je n'apprécie pas spécialement un élève, ce qui est rare rassurez vous, c'est souvent parce qu'il porte un désintérêt total pour la discipline qu'on veut lui enseigner, et qu'il feind avoir un comportement d'élève interessé, alors que ce n'est visiblement pas le cas. Dans ce cas je ne puni et j'essaye de solliciter l'intérêt de l'élève car c'est toujours l'enseignant qui échoue, jamais l'élève, mais certains (et peut être votre fils…) font preuve d'un tel désintérêt, dissimulé sous une attitude de petit élève modèle à qui on ne peut rien reprocher, que le prof peut ressentir le mépris qu'à l'élève envers lui et dans la majorité des cas, l'allumer sur les notes, ou beaucoup plus rarement le punir, mais sans motif concret, ce qui semble ensuite difficile à avaler pour les parents… et pour l'élève.

 

Je ne connais aucun prof débile au point de punir un élève pour le plaisir, histoire de, parce que c'est sa tête de turc. Il y a toujours une raison, mais je veux bien admettre que dans des cas extrêment rares, un prof puisse péter un câble et punir SANS AUCUNE RAISON un élève… Cela semble quand même assez fou…

 

Etes vous bien sûre de l'intérêt et de l'attitude de votre fils envers le professeur ? Avez vous envisagé toutes les hypothèses, hormis "ce prof est un fou", qui puissent expliquer que votre fils soit saqué par le professeur ?

D'autres professeurs, amis de celui-ci, se sont-ils déjà plaints de votre fils ? Quelqu'un en veut-il a votre fils ? A-t-il eu une altercation avec un autre élève apprécié de ce professeur ?

Essayez, entre vous et votre fils, de lui mettre un peu la pression, il arrivera sûrement à vous donner ne serait-ce qu'une hypothèse expliquant les réactions du professeur… car les enfants à cet âge (j'ai fait des conneries moi aussi) ne sont pas tous roses.

 

Sinon au niveau administratif, vous avez eu absolument raison d'en parler avec le principal du collège qui parviendra certainement à calmer le jeu, et à éviter l'exclusion de votre fils, mais qui ne résoudra pas le problème de fond qu'il y a entre vote fils et le professeur… Alors ne vous contentez pas d'attendre que le professeur soit sanctionné par son supérieur hiérachique (croyez moi il va être déjà très énervé le prof, et encore plus si ça fait trop de bruit) , essayez de régler cette histoire entre 4 murs et dites à votre fils d'éviter tout tapage pour son bien MEME AUPRES DE SES CAMARDES… juqu'à la fin de son année scolaire. Il pourra se lâcher au mois de juin !!!
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


61764
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages