Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cette école est entrain de sauver mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_93584_1ratingStar_93584_2ratingStar_93584_3ratingStar_93584_4

J'ai mon propre fils de 15 ans, qui était en échec scolaire, et ancien souffre douleur quand il avait de l'embonpoint à *l'école public… il n'avait pas de soutien, souffrait de "cette discrimination de la part d'une grande partie de ses anciens camarades "… la violence ? Il l'a connue. Je les retiré de l'école public en catimi avec des notes catastrophiques… pour le placer dans un collège privé en internat. Pour cela, c'est en acceptant d'énornes sacrifices que je me suis résolue. La direction est humaine et tient compte malgré tout des difficultés des parents. Je travaille à temps partiel, mais aimerait travailler plus, pour gagner plus. Alors, je ne vais plus chez le coiffeur, ne sort plus (plus de vacances) , et m'habille à la bourse aux vètements. Mon fils ne porte pas de vêtements de marque… Mais ces sacrifices sont positifs… mon fils a reprit confiance en lui, a maigri, c'est avec le sourire qu'il prend le bus pour aller à l'internat le LUNDI matin (lever à5h30) … et ses notes montent en flèche… Cette école est en train de sauver mon enfant. J'ajoute qu'il y a 2 jeunes de confession musulmane et ils tournent bien. Ca montre qu'ils ont les mêmes chances, mais acceptent la discipline comme leurs camarades.

*quleques points à préciser ?d?ans l'école primaire et le premier collège public.

Public… il n'y avait pratiquement pas de "jeunes issus de l'imigration" mais la racaille était constituée (et oui ! ) … du fils du médecin de la sécurité sociale qui avait un cuter dans sa poche, et entrainait avec lui 2 fils de gendarmes, un d'un médecin géneraliste… et étaient livrés à eux même. C'est un gendarme (père de l'un des garnements) assez gradé… qui s'est occupé de leurcas et m'a remerciée, car il avait honte et comme il me disait.

"mon fils fait des c******* ,pendant que je court après les voleurs pour les mettre en prison "… "je vous remercie d'être venue nous voir".
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


93584
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages